Kardoune Addict

Qui sommes-nous ?

Kardoune Addict, c’est le fruit du travail d’une jeune femme passionnée par son pays et par ses coutumes, l’Algérie. Kardoune Addict vous fait partager et découvrir la beauté qui provient de cet héritage culturel issu des traditions orientales et notamment berbères et kabyles.

 

 

 

Qu’est-ce que le Kardoune ?

Le Kardoune est principalement utilisé par les femmes du Maghreb. Il se présente sous la forme d’un ruban en coton tissé de couleur rouge, jaune et orange. Il mesure environ 2,5cm de largeur et sa taille peut varier de 2m à 5m, selon la longueur des cheveux à couvrir.

Le Kardoune, c’est une longue histoire qui nous rappelle les souvenirs de notre enfance, des moments de partage et de complicité entre mère et fille. C’est un instant privilégié, inoubliable et un secret transmis de génération en génération. Un vrai rituel au cours duquel une relation de complicité se forme et crée des liens forts.

Kardoune Addict vous fait découvrir cet accessoire fondamental comme alternative naturel au fer à lisser. C’est une technique qui permet de lisser les cheveux naturellement, mais également de les garder souples, brillants et d’une extrême douceur.

Le Kardoune ne remplace pas le lissage au fer à lisser à 100%, mais avec celui-ci, vos cheveux seront lissés tout en laissant apparaître un joli mouvement naturel.

Il s’adapte à tous types de cheveux, qu’ils soient ondulés, bouclés ou frisés.

Lors des soins capillaires, il est possible d’utiliser en complément des huiles naturelles et de les appliquer sur vos cheveux en maintenant le tout avec le ruban.

En ce qui concerne l’enroulement du Kardoune, celui-ci requiert une certaine pratique.
Les premières fois, la technique peut être difficile, il vous faudra recommencer plusieurs fois. Vous pouvez également demander l’aide d’un proche au début mais celle-ci s’acquiert rapidement.

L’importance d’une utilisation régulière tous les soirs, rendra en meilleure santé vos cheveux et améliorera la pousse de ceux-ci. En effet, les cheveux sont isolés dans le ruban et ainsi protégés contre les frottements de l’oreiller pour permettre donc de les garder ordonnés jusqu’au matin. Le brossage au réveil ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

Remarque !

Attention aux contrefaçons. En effet, on trouve de nombreux rubans appelés « kardoune » mais qui n’en sont pas. A ne pas confondre avec la « sfifa ». Si votre Kardoune n’est pas authentique, celui-ci ne tiendra pas et aura tendance à glisser.

“N’attendez plus, vous aussi

venez écrire votre histoire et

révélez votre beauté naturelle.”