Quelle longueur de Kardoune choisir ?

Quelle longueur de Kardoune choisir ?

Premièrement pour profiter des bienfaits du Kardoune il est essentiel d’avoir une longueur de cheveux au moins jusqu’aux épaules. Il est impossible d’utiliser le Kardoune sur des cheveux très courts car ces derniers ne pourront pas s’enrouler et le ruban ne tiendra pas.

Nous vous conseillons également de prendre un Kardoune dont la taille est supérieure à la taille normale de vos cheveux. Pour les personnes ayant des cheveux ondulés ou bouclés, il faudra détendre une mèche en tirant dessus afin de connaitre sa taille réelle.

Par exemple si vos cheveux arrivent entre les épaules et la poitrine il est préférable de prendre un ruban d’au moins 2,5M.

En général il est recommandé de choisir un Kardoune un peu plus long que la longueur normale car cela permet d’anticiper la pousse et ainsi pouvoir conserver son ruban plus longtemps.

Que faire si je me suis trompée de taille de Kardoune ?

Pas de panique, si vous avez pris un Kardoune plus petit que la taille adaptée à vos cheveux, il est toujours possible d’assembler deux rubans l’un avec l’autre en les joignant par un nœud pour au final n’en former qu’un.

Si dans le cas contraire ce dernier est trop grand, vous pouvez faire plusieurs tours au moment de l’enroulage et faire tenir le tout avec un élastique anti-casse. Dans tous les cas vous aurez un résultat plus que satisfaisant.

                     

Est-ce que mon type de cheveux peut jouer sur la longueur de mon Kardoune ?

Effectivement votre type de cheveux peut jouer sur la taille que vous allez choisir.

Tout d’abord à vous de voir de quel type est votre chevelure. Avez-vous les cheveux, bouclés, ondulés, frisés, crépus plutôt fin, normaux, épais, volumineux, etc. ?

Si vous avez les cheveux fins il y aura moins de surface à enrouler que sur des cheveux épais. Il faudra donc plutôt songer à prendre la taille que nous recommandons.

Au contraire pour des cheveux épais, nous vous suggérons de prendre notre lot de deux Kardounes et ainsi vous pourrez séparer vos cheveux en deux parties et apposer facilement le ruban de chaque côté.

En appliquant cette technique simple vous verrez un résultat encore plus visible que si vous n’en preniez qu’un seul.

Ainsi, une fois que vous avez déterminé votre type de cheveux, il ne vous restera plus qu’à choisir votre Kardoune.

Vous trouverez dans notre boutique Kardoune Addict différentes tailles de ruban allant de 2M (épaules) à 5M (Coccyx).

Pour savoir quelle est la longueur de votre Kardoune Authentique d’Algérie la mieux adaptée, pensez à jeter un coup d’œil à nos recommandations !

Leave a Reply

Your email address will not be published.